Les rencontres

de la transformation numérique des métiers du secteur alimentaire

12 avril 2019

Revenir à la page d'accueil

Les Rencontres, ça commence en région !

Les Rencontres de la transformation numérique des métiers du secteur alimentaire ont démarré dès le 26 février avec un premier atelier collaboratif organisé en Alsace.

De février à  mai, une quinzaine d’ateliers de travail auront lieu en région ; ce tour de France passera notamment par l’Alsace, la Provence, la Bourgogne, la Bretagne, le Bordelais, et la Normandie.

Les entreprises de la filière du secteur alimentaire, des start-ups et des experts y sont invités à découvrir les premiers résultats de l’étude et à partager leurs avancées, leurs réflexions et attentes sur le vaste chantier du numérique. 

Au cours de ces Rencontres en région, seront abordées des thématiques variées telles que la gestion de la relation client, les impacts de la transition digitale sur les métiers de la production, le rôle des Ressources Humaines, et des managers  dans l’accompagnement de la montée en compétence des collaborateurs. 

L’objectif : confronter les résultats de l’étude avec des retours d’expérience des entreprises du secteur et continuer d’enrichir les cartographies dynamiques des métiers pour les présenter le 12 avril prochain à Paris.