Les rencontres

de la transformation numérique des métiers du secteur alimentaire

12 avril 2019

Transition digitale dans la filière alimentaire
Comment les nouveaux modes de consommation font évoluer nos métiers et nos activités ? Quels sont les impacts du numérique sur la gestion de la relation client ?
Programme de la journée La matinée (9h00/12h30)

Au programme de cette matinée, la présentation de résultats marquants de l’étude menée par les Observatoires du secteur alimentaire concernant l’impact de la transition numérique sur les métiers et les compétences du secteur alimentaire.

Cette restitution sera l’occasion de réunir autour de tables rondes des experts et des représentants d’entreprises, pour échanger sur les enjeux et facteurs de transformation, avec un focus sur les enjeux de la gestion de la relation client et l’impact sur les métiers.

 

Les séquences
  • 01

    Les facteurs clés de transformation dans la filière alimentaire

    Les facteurs clés de transformation dans la filière alimentaire

    Quels sont les principaux facteurs de transformation dans la filière alimentaire ? Quels enjeux et quels défis pose la transition digitale pour les entreprises du secteur ?

  • 02

    Les impacts du digital sur la relation client

    Les impacts du digital sur la relation client

    Les nouvelles attentes de services des consommateurs et l’exigence accrue de sécurité et de qualité  font évoluer la gestion de la relation client. Quels challenges doivent relever les entreprises ? Quels sont les impacts sur les organisations  et les compétences ?

  • 03

    Le digital c'est l'affaire de tous !

    Le digital c'est l'affaire de tous !

    Quels enseignements de l’étude retenir pour mieux anticiper et préparer l’avenir ? Et la qualité de vie au travail dans tout ça ?

L'après-midi (14h00/16h00)

L’après-midi sera dédiée à une appropriation interactive, concrète et approfondie des conclusions de l’étude à travers 4 ateliers collaboratifs de 45 minutes chacun proposés sur 2 créneaux : 14h et 15h.   

Les 4 ateliers
  • 1. Production

    L'impact du digital sur les compétences

    Cet atelier collaboratif de 45 minutes sera dédié à une appropriation concrète des conclusions de l’étude.

    Deux sessions possibles : 14h et 15h.

  • 2. RH

    Anticipation des nouvelles compétences et conduite du changement

    Cet atelier collaboratif de 45 minutes sera dédié à une appropriation concrète des conclusions de l’étude.

    Deux sessions possibles : 14h et 15h.

  • 3. Relation client

    Quelles compétences et quelle organisation pour relever ce défi ?

    Cet atelier collaboratif de 45 minutes sera dédié à une appropriation concrète des conclusions de l’étude.

    Deux sessions possibles : 14h et 15h.

  • 4. Innovation digitale

    Transformation des modes de management et collaboration transversale

    Cet atelier collaboratif de 45 minutes sera dédié à une appropriation concrète des conclusions de l’étude.

    Deux sessions possibles : 14h et 15h.

Télécharger le programme de la journée
Informations pratiques
Accueil visiteur à partir de 8h45 : Hub BPI France 6/8 boulevard Haussmann, 75009 Paris

Métro :

Station Richelieu Drouot - lignes

Bus :

lignes

Station pour voiture électrique :

devant le 6/8

Parkings :

Chauchat Drouot et One Park Opéra (à 2 min).

À consulter et partager sans modération Les vidéos
Tout comprendre en infographie Consulter le magazine SCOPE

Si la transformation digitale irrigue toutes les dimensions de l’entreprise, et ce, quelle que soit leur taille, un grand nombre de PME et d’ETI concentrent aujourd’hui leurs projets de transformation digitale sur la démarche de gestion de la relation client. En effet, la communication digitale et le e-marketing s’affirment comme un des axes clés de développement de la connaissance client.
 

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