Assistant(e) de gestion

Réaliser les opérations administratives et de gestion inhérentes à un domaine donné (personnel, commercial, logistique, comptable, documentaire, communication...) en appliquant et / ou adaptant des procédures et régles définies

Autres appelations rencontrées

  • Assistant(e) de gestion

Compétences

  • Analyser des données quantitatives et qualitatives spécifiques à son domaine de compétence
  • Calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine (nombre, volume, masse, surfaces, etc.)
  • Rédiger des notes, rapports, comptes-rendus, documents, synthèses, procédures relatifs à son domaine
  • élaborer/ajuster et mettre en oeuvre un plan d'action relatif à son domaine d'activité
  • Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent étre communiquées en interne / externe
  • Travailler en équipe / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés
  • Analyser des résultats au regard des prévisions
  • S'exprimer dans une langue étrangère

Activités

  • Classement et archivage des documents et des piéces relatives à l'activité
  • Rédaction de documents, de courrier et diffusion d'informations
  • Suivi administratif et budgétaire des opérations dans le domaine concerné (commercial, logistique, réglementaire, social, etc.)
  • Recherche d'informations / réalisation d'études documentaires é la demande sur des sujets spécifiques
  • Montage de dossiers administratifs de différentes natures liés au domaine de spécialité
  • Recherche et mise à jour d'informations, de données, de tableaux dans son domaine d'activité

Connaissances

  • Techniques rédactionnelles
  • Bureautique
  • Gestion et analyse de données / Bases de données
  • Langue(s) étrangère(s)
  • Techniques relationnelles
  • Techniques administratives
Aller plus loin
  • Comparaison métier

  • Passerelle métier

  • Profil de connaissances

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Assistant(e) de gestion

Activités

Assistant(e) de gestion

Classement et archivage des documents et des piéces relatives à l'activité

Rédaction de documents, de courrier et diffusion d'informations

Suivi administratif et budgétaire des opérations dans le domaine concerné (commercial, logistique, réglementaire, social, etc.)

Recherche d'informations / réalisation d'études documentaires é la demande sur des sujets spécifiques

Montage de dossiers administratifs de différentes natures liés au domaine de spécialité

Recherche et mise à jour d'informations, de données, de tableaux dans son domaine d'activité

Connaissances

Assistant(e) de gestion

Techniques rédactionnelles

2

Bureautique

2

Gestion et analyse de données / Bases de données

2

Langue(s) étrangère(s)

1

Techniques relationnelles

1

Techniques administratives

2

Compétences

Assistant(e) de gestion

Analyser des données quantitatives et qualitatives spécifiques à son domaine de compétence

Calculer des valeurs relatives aux activités de son domaine (nombre, volume, masse, surfaces, etc.)

Rédiger des notes, rapports, comptes-rendus, documents, synthèses, procédures relatifs à son domaine

élaborer/ajuster et mettre en oeuvre un plan d'action relatif à son domaine d'activité

Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent étre communiquées en interne / externe

Travailler en équipe / en réseau

Utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés

Analyser des résultats au regard des prévisions

S'exprimer dans une langue étrangère

En construction

Le 1 est le degré de connaissance basique et le 4 est le degré de connaissance optimal.